Atelier :

 

Création de votre tambour chamanique et
Enseignements sur le chamanisme toltèque

 

 Du 23 au 25 juillet

 

Création du tambour animé par Nicolas ROCHEBLOINE
Enseignements sur le chamanisme toltèque conduit par Lohan GRANDPERRET

 

Hypnothérapeute et Guide à l’évolution de la Conscience Humaine 

 

Du 23 au 25 Juillet 2021

À Grayssas 47270

10 min. de Valence d’Agen et 20 min. d’Agen et Moissac

Nous vous proposons de vous accompagner dans un voyage, celui de la création de votre tambour chamanique, mais plus encore.

En effet, les stages portent sur la création de votre tambour, mais je vous propose d’aller plus loin. Ce « plus loin » est de vous faire entrer et voyager, le temps de ce stage, dans l’univers chamanique. C’est dans cet univers que votre tambour aura tout son « pouvoir ».

 La confection d’un tambour chamanique doit suivre quelques règles afin que ce dernier devienne un objet de pouvoir, un objet sacré. 

Différents mondes se côtoient dans un état de superposition. Il y a des mondes dans laquelle la magie existe et d’autres dans lesquels elle est absente. Les lois sont aussi différentes dans ces mondes. 

Posséder un tambour ne suffit pas pour accéder à la magie, mais c’est un allié de premier ordre.

J’entends par « magie » l’extra-ordinaire, le non-ordinaire. 

Le tambour chamanique existe depuis des temps très anciens, on en retrouve des traces au paléolithique (période s’entendant il y a 3,3 million d’années à 11 700 ans) et sur tous les continents.

Les chamans l’utilisent depuis la nuit des temps pour voyager à travers différents mondes, accéder à des informations, résoudre leur problème, se connecter à la Terre Mère, lors de rituels comme ceux pour avoir une récolte abondante ou encore lors de cérémonie.

Nous l’utilisons également pour guérir, communiquer avec les esprits de la nature, recevoir de l’aide.

Il y a bien d’autres utilisations mais ces utilisations requièrent une certaine connaissance et de disposer d’une certaine énergie.

Bien qu’étant un objet de pouvoir, le tambour chamanique ne reste qu’un objet, un support puissant certes, mais sa puissance et son pouvoir ne dépend pas de sa taille ou de la force du son qu’il produit, mais de celui ou de celle qui l’utilise.

Le tambour, par le son et un rythme spécifique permet d’entrer dans un état modifié de conscience, état permettant d’émettre et de recevoir plus que dans l’état de conscience ordinaire. C’est principalement en cela que votre tambour, s’il est confectionné suivant certains critères et lorsqu’il sera activé, sera un allié puissant. Avoir un allié puissant, donne un grand pouvoir et tout grand pouvoir engage encore d’avantage de responsabilité quant à son utilisation. Il faut aussi apprendre comment maîtriser et conduire un allié puissant. Par analogie, je dirai juste qu’il ne suffit pas d’avoir un cheval pur-sang sauvage, il faut savoir comment rester en selle et comment en garder le contrôle.

Certains ont pensé, à tort, que le chamanisme pouvait s’apprendre en lisant des livres ou en une journée. Ceux-là se sont inexorablement perdu dans des mondes spirituels dans lesquels ils sont utilisés sans même en avoir conscience.

Je ne m’étendrai pas d’avantage sur ce sujet, mais vous pourrez en savoir plus, si vous le souhaitez, lors des soirées en présence du chaman qui pourra répondre à vos questionnements, pour ceux et celles qui désireront y assister. ( Soirées inclus dans le stage) 

Les différents états de conscience, leur utilisation et leur maîtrise sont très souvent des sujets qui ne sont pas abordés ou très, trop, superficiellement. Ceci est bien dommage car entrer dans des états de conscience modifiés n’est jamais un acte anodin et peut, si nous ne sommes pas accompagné par un initié ou si nous n’avons pas acquis une certaine connaissance et maîtrise, engendrer des connexions avec des plans dont les réponses que nous recevrons seront fausses, ce qui nous détourne de notre intention première. Les bonnes intentions ne suffisent pas.

Dans le but de vous enrichir pour votre cheminement et lors de ce stage, en plus des ateliers, Lohan Grandperret, chaman initié au chamanisme toltèque pendant plus de 10 ans, se propose, lors de veillée nocturne autour d’un feu,  de répondre à vos questions et de vous éclairer sur ce qu’est la voie du chaman et quels sont les clés et procédés pour éveiller le chaman intérieur, celui qui sommeille en vous.

Le chaman est un être magique. Vous êtes, vous aussi,  des êtres magiques. Mais la magie doit s’éveiller car il ne suffit pas de croire que nous sommes magiques pour l’être.

L’objectif n’est pas de s’endormir dans une illusion plus grande mais d’éveiller la véritable magie qui sommeille en vous.

La confection d’un tambour sacré, tambour dit chamanique, suit un processus que nous pouvons appeler « règles », « lois » ou « principes ».

Chaque mondes à ses lois, principes, règles, procédés, l’éveil du chaman intérieur, appelé aussi éveil du Soi, du Moi Réel, etc. suit également des lois, principes et règles.

Lorsque ces lois sont ignorées, méconnues ou non respectées, nous ne pouvons avoir que des ennuis ou se tromper de chemin, alors que lorsque nous les connaissons et les appliquons, la véritable Voie s’ouvre à vous en toute sécurité. 

 

 

Atelier:

Votre tambour :

Choisissez le type de peau :

–      Peau de cerf*/biche *

–      Peau de taureau *

–      Peau de chèvre*

*Selon disponibilité

Choisissez le bois de votre cercle :

–      Cercle en bouleau massif*

–      Cercle en hêtre massif*

Choisissez sa dimension :

–      Dimension du tambour :
Hêtre
30*, 35*, 40*, 45*
Bouleau
30*, 35*, 40*, 45*

 

Modalités :

Le stage se déroulera sur trois jours.

Modalités : 600 euros, fournitures comprises et repas du midi inclus (cf fourniture ci-dessous)
Fourniture :

–      Peau
–      Cercle bois
–      Bois, cuir et rembourrage pour mailloche
–      Cordage

*Repas du midi inclus. Nous informer si alimentation particulière afin que nous puissions adapter les menus.

*Hébergement et repas non inclus. Nous pouvons vous communiquer des adresses de gîtes proches du lieu de stage si besoin. N’hésitez pas à nous en faire la demande.

Pour toutes inscriptions, un acompte de 200 euros vous sera demandé afin de commander les matériaux nécessaire.

Cet acompte prend en compte la commande des matériaux que vous aurez choisi pour votre tambour et ne pourra pas être remboursé en cas d’annulation après validation de votre inscription.

Votre inscription sera validée dès réception de l’acompte.

Comment verser mon acompte ?
Par Chèque, virement ou par paypal
Contactez-nous aux coordonnées ci-dessous si besoin de toutes informations complémentaires

Pour toutes questions, contactez :

Nicolas Rochebloine :

Tél : 0669498282
Mail : nicolasrochebloine@live.com

ou

Lohan Grandperret :

Tél : 0649246856
Via le site internet : www.hypnoquantique.com.
Mail : hypnoquantique@gmail.com

Stage: » Atelier création tambour chamanique »

200,00

Régler votre acompte pour le stage : » Atelier tambour chamanique »

Catégorie :

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stage: » Atelier création tambour chamanique »”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

 

Prendre rendez-vous

Téléphone

06 49 24 68 56

Email

hypnoquantique@gmail.com

Adresse

Gandperret Lohan

1151 route des Iris

Château Lassalle Bertrand

47 270 Grayssas

Horaires

Sur Rendez-vous
Du Lundi au Samedi